La journée d’action du 8 février a été un succès : près de 54 % de grévistes à la CAF 13 et 34 % sur l’ensemble de l’Institution. C’est un message clair à l’employeur, le dossier des salaires ne peut pas être clos !
La fédération CFDT a été reçue le 9 février 2011 par le Président du COMEX, en présence du Directeur de l’UCANSS. Nous y avons à nouveau défendu notre contre-proposition d’attribuer six points à chaque salarié.
Puisque la tutelle refuse toute augmentation de la valeur du point, en nous assimilant à la fonction publique et aux autres organismes sous tutelle ministérielle, il nous faut en effet trouver une autre voie.
La délégation CFDT a expliqué que sa revendication de 6 points pour chacun peut être financée : L’employeur était prêt, pour sa proposition sur le 14ème mois, à augmenter les salaires de 0,8% ; Chaque année, des excédents sont réalisés, car les Caisses nationales ne dépensent pas l’intégralité de leurs budgets ; Enfin, une partie du GVT peut être affectée au financement de cette mesure.
Les 6 points sont un objectif tout à fait réalisable.
Le président du COMEX s’est engagé à poursuivre les négociations. La date de la prochaine RPN, que nous attendions depuis le 18 janvier, est désormais fixée : elle se tiendra le 15 février 2011.
La CFDT y défendra sa position claire :
6 points pour tous !
Paris, le 9 février 2011
Fédération CFDT Protection Sociale Emploi
2/8 rue Gaston Rébuffat - 75940 PARIS cedex 19
Tél. : 01.56.41.51.50 – Fax : 01.56.41.51.51
E. mail : federation@pste.cfdt.fr - Site pste : http://www.pste-cfdt.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire