L’UCANSS souhaite une mesure générale et pérenne, que cela se fasse par voie d’accord et ce dans un délai raisonnable, qu’un effort soit fait en faveur des rémunérations les plus faibles.
Enfin elle précise qu’il n’y aura pas de remise en cause du protocole d’accord du 31/12/2008 (mesures bas salaires).
L’employeur a proposé une première mesure chiffrée : 4 points pour les niveaux 1 à 3, 3 points pour les niveaux 4 à 5b et 2 points au-dessus.
La CFDT a rappelé sa volonté d’obtenir une mesure générale, uniforme et pérenne de 6 points.
Après une suspension de séance à la demande de la CGT, celle-ci a quitté la réunion, ne souhaitant pas s’inscrire dans cette négociation.
Les autres Fédérations et/ou Organisations d’Agents de Direction, ont toutes manifesté leur volonté, à l’instar de la CFDT, de poursuivre la négociation avec comme objectif, une mesure générale et uniforme en points.
En fin de séance, la proposition de l’employeur est de 4 points pérennes pour tous au 01 janvier. Il précise :
- que ces points ne seraient pas des points de compétences mais s’appliqueraient sur le coefficient de qualification,
- que les plages dans chaque niveau seraient élargies afin de permettre aux agents au plafond ou presque, d’en bénéficier,
- que par ailleurs, l’accord préciserait également un niveau de GVT cible et que l’accord classification de 2004 serait respecté (au moins 20% des effectifs bénéficiaires de pas de compétences),
Toutes les Organisations syndicales présentes ont indiqué que l’employeur ne trouverait pas de signataires à ce niveau de proposition. Elles ont demandé à l’UCANSS de chiffrer des mesures à 5 et 6 points, en fonction de différentes dates d’effet.
Une RPN est d’ores et déjà programmée pour le 01 mars 2011, au cours de celle-ci l’employeur fera ses dernières propositions.
Autres dossiers :
- D’une part, nous avons eu confirmation de l’ouverture d’une négociation sur l’accompagnement social de la mise en œuvre du SDSI dans l’Assurance maladie,
- D’autre part la renégociation de l’accord Intéressement débutera dès début Avril.
- D’autre part la renégociation de l’accord Intéressement débutera dès début Avril.
Paris, le 16/02/2011
Fédération CFDT Protection Sociale Emploi
2/8 rue Gaston Rébuffat - 75940 PARIS cedex 19
Tél. : 01.56.41.51.50 – Fax : 01.56.41.51.51
E. mail : federation@pste.cfdt.fr - Site pste : http://www.pste-cfdt.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire