Constat d’échec !
Une augmentation de la Valeur du Point impossible !
La négociation sur l’augmentation de la Valeur du Point en cours depuis novembre 2010, est bloquée !
La Tutelle y met son veto - les Salariés de la Sécu ne doivent pas être mieux traités que les Fonctionnaires - aucun accord incluant une telle mesure ne sera agréé !
Des propositions alternatives de l’UCANSS inacceptables !
Le lissage de la prime de vacances et/ou l’attribution de primes de performance à tous les salariés ont été, comme c’était prévisible, repoussés par toutes les Organisations Syndicales.
Une politique des rémunérations qui vole en éclats !
Il n’y a plus de sens à développer une rémunération individuelle des compétences, si par ailleurs aucune mesure générale n’est possible, et que le pouvoir d’achat n’est pas garanti pour les salariés.
Il n’y a plus de sens à développer une rémunération individuelle des compétences, si par ailleurs aucune mesure générale n’est possible, et que le pouvoir d’achat n’est pas garanti pour les salariés.
Et pourtant ! Il y a des possibilités, l’argent existe.
Les COG prévoient la compensation de l’inflation. Les Conseils des Caisses Nationales actualisent annuellement les crédits de Personnel, +1,5% pour la CNAM en 2011.
Les gains de productivité et les excédents de gestion ne sont pas redistribués aux salariés à la hauteur souhaitée.
La CFDT veut débloquer la situation !
Le contexte économique qui laisse présager que le bout du tunnel n’est pas pour demain, oblige à des solutions adaptées. Pour neutraliser l’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat, la CFDT revendique des points pérennes pour chaque salarié de l’institution !
Cette proposition est soutenue par la CFTC, le SNFOCOSS et semble-t-il la CGC ; Quant à FO et à la CGT, c’est silence radio !
Six points pour tous ! C’est possible
Ensemble portons cette proposition pour que 2011 ne soit pas une année blanche !!!
RépondreSupprimerles gains de productivité continuent en 2011 malgré la crise !! alors une redistribution à hauteur de 6 points est possible !! parlons en aux salariés pour qu'ils nous soutiennent et à la direction pour que cette proposition soit connue et pourquoi pas relayée au plus haut !!!