lundi 4 avril 2011

Négociations salariales : le bout du tunnel ?

 
Fédération CFDT Protection Sociale Emploi
2/8 rue Gaston Rébuffat - 75940 PARIS cedex 19
Tél. : 01.56.41.51.50 – Fax : 01.56.41.51.51
E. mail : federation@pste.cfdt.fr  -  




Une RPN se tiendra le 5 avril sur les rémunérations 2011. 
 
On peut raisonnablement penser qu’à cette occasion, l’UCANSS proposera un projet d’accord reprenant les dernières propositions précisées lors de la dernières RPN du 1er mars 2011 soit :

  •  5 points pour tous sur le coefficient de qualification
  • Extension identique de la plage dans les niveaux (soit 5 points).

Cette proposition est clairement issue de la revendication portée par la CFDT depuis janvier 2011, lorsque le refus total des pouvoirs publics d’augmenter la valeur du point a pu être acté par tous les partenaires sociaux.

Nous sommes donc probablement au dénouement de cette négociation.

La CFDT considère donc comme surprenant et inutile à ce jour l’appel (du 1er avril !) à un débrayage lancé par la CGT, FO et la CGC, à deux jours de la RPN.

Vous trouverez ci-joint (en cliquant sur lire la suite) la déclaration commune CFDT-CFTC que nous lirons à cette occasion en début de séance.


Paris, le 1er avril 2011


 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déclaration commune des Fédérations CFDT et CFTC


Dès le début de la négociation 2011 sur les salaires, l’ensemble des Fédérations et Syndicats d’Agents de Direction a revendiqué une augmentation conséquente de la Valeur du point afin de préserver le pouvoir d’achat des Salariés de la Sécurité Sociale.

L’Etat, par sa position dogmatique de blocage des salaires, n’a pas permis que l’UCANSS fasse une proposition dans ce sens aux partenaires sociaux.

Les Fédérations CFDT et CFTC dénoncent fermement cette ingérence de la Tutelle dans les négociations Institutionnelles.

Face à ce constat, elles tiennent à rappeler leur position :

Dans l’attente que l’Etat révise, de gré ou contraint, sa position dogmatique, et afin que les Salariés de l’Institution ne restent pas sans augmentation collective des rémunérations en 2011 et que leurs conditions de travail soient améliorées, nous exigeons :

  • L’attribution de 5 points pérennes pour tous sur le coefficient de qualification,
  • Que le calendrier des négociations soit respecté et qu’une négociation sur les classifications s’ouvre dès le deuxième semestre 2011,
  • L’arrêt des suppressions de postes qui pèsent sur le service à rendre et sur les conditions de travail des Salariés dans les Organismes,
  • Le respect des Conventions Collectives Nationales.

Les signataires de cette déclaration appellent leurs Syndicats à organiser le débat avec le Personnel dans les Organismes autour de ces revendications.


Paris, le 30 mars 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...