jeudi 7 juin 2012

CAF 13 : Le 12 juin 2012, mobilisons nous !

Un conseil d'administration extraordinaire aura lieu le mardi 12 juin 2012 après midi, suite au mouvement de grève débuté depuis plusieurs semaines par les salariés de la CAF13, en raison des conditions de travail qui vont en se dégradant et du mutisme affiché par la Direction.

"Les administrateurs doivent nécessairement se saisir des revendications des salariés afin d'améliorer le service rendu aux allocataires, c'est pourquoi la CFDT-CAF13 appelle à participer massivement au mouvement de grève prévu pendant le Conseil d'administration.

La charge de travail est en augmentation constante dans tous les services. La crise n'y est pas étrangère : elle génère de plus en plus de bénéficiaires, souvent en grandes difficultés, et ce dans un contexte de diminution des effectifs.

Les techniciens sont soumis à des pressions de plus en plus importantes sur le nombre de dossiers à traiter, souvent au détriment de la qualité. Les orientations de la Direction sont souvent en contradiction avec la notion de service rendu à l'allocataire. La multiplication des corbeilles et des consignes, et les pressions sur les temps d’accueils génèrent de plus en plus de stress.

Dans le cadre du projet de réaménagement de l'offre de service de la CAF13, la Direction doit impérativement renouer le dialogue avec l'ensemble des salariés concernés et ne pas conserver une position trop rigide afin de faire évoluer ce dossier. Les travailleurs sociaux ne se retrouvent plus dans les conditions dans lesquelles on les fait intervenir, d'où la crainte d'une perte de sens de leur métier.

La complexité des dossiers, la technicité demandée pour leur traitement et les évolutions de la réglementation génèrent une montée en compétence de l'ensemble du personnel, qui doit être reconnue avec une gestion de carrière transparente et motivante."

        LA CFDT-CAF13 REVENDIQUE :  


 
Des effectifs en nombre SUFFISANT pour traiter les dossiers dans des délais raisonnables afin d'éviter d'accumuler des retards qui génèrent encore plus de stress et d'incivilités aussi bien à la plateforme téléphonique qu'à l'accueil. 

 
Une gestion de carrière plus TRANSPARENTE qui permette à chacun d'entre nous d'avoir une RECONNAISSANCE de ses compétences acquises et du travail réalisé.


Un ACCOMPAGNEMENT personnalisé avec des formations appropriées et des GARANTIES pour les salariés dans le cadre de la mobilité inter service.

La mise en œuvre par la Direction de TOUS LES MOYENS nous permettant d'exercer notre métier dans des conditions de travail favorisant la diminution des Risques psychosociaux.

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