vendredi 28 février 2014

Salaires, emploi, conditions de travail : Tous en grève le 18 mars !


Négociation salariale reportée, classification bloquée, coupes sombres dans les effectifs … L’actualité du Régime général est amère. Avec les nouvelles COG, nos conditions de travail se durciront encore, la qualité de service public à laquelle ont droit les assurés se dégradera, notre pouvoir d’achat subira de nouvelles attaques.


 
C’est sur ces revendications fondamentales que les fédérations CFDT, CFTC, FO, CGT, CGC, appellent l’ensemble des salariés du Régime général à être en grève, massivement, le 18 mars. Nous devons nous faire entendre des Pouvoirs publics car la situation ne peut plus durer.

- 15 000 emplois supprimés en quelques années : Qu’en pensent les hauts fonctionnaires qui nous gouvernent, incapables de réformer eux-mêmes la fonction publique ?

- Une valeur du point bloquée depuis quatre ans, alors que nous ne disposons d’aucun avancement automatique… Veut-on, à la Sécu aussi, créer des nouveaux travailleurs pauvres ?

- Des assurés, des allocataires, des retraités, qui se heurtent à des guichets fermés, qui ont des retards de plusieurs mois parfois dans le paiement de leurs retraites ou de leurs frais de santé : Est-ce cela la modernisation du service public à la sauce de ce gouvernement ?

Parce que nous refusons de nouvelles suppressions d’emplois, parce que nous voulons vivre dignement de notre travail, parce que toute nouvelle dégradation de nos conditions de travail serait insupportable, il nous faut agir.
 
10 ans d’adaptation permanente à la Sécu, ça suffit !
Nous voulons que les efforts consentis soient reconnus !

Tous en grève le 18 mars, faisons-nous respecter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...