Jusqu’à la fin du mois de février, la Caisse
d’allocations familiales de La Réunion n’ouvrira ses portes au public
que trois jours par semaine, afin de pouvoir traiter les nombreux
dossiers en attente.
Les allocataires devront prendre leurs dispositions. Dès aujourd’hui et
jusqu’à la fin du mois de février, la CAF Réunion modifie ses conditions
d’accueil. L’organisme public annonce la fermeture de ses bureaux au
public deux jours par semaine.
Selon la Direction de la Caisse d’allocations familiales de La Réunion, cette mesure était nécessaire. Les 150 employés de la CAF traitent en moyenne entre 7000 et 8000 dossiers quotidiennement.
Mais au fil de ces derniers mois, la masse de travail est devenue trop importante. Durant les deux jours de fermeture - mardi et jeudi - les personnels traiteront les dossiers en souffrance.
Si ce dispositif d’urgence ne fait pas franchement l’unanimité auprès des allocataires, ces derniers tentent de prendre la situation avec philosophie. Les agents de la Caisse d’allocations familiales de La Réunion recevront le public le lundi et le vendredi sans rendez-vous, et le mercredi sur rendez-vous.
Comme l’a précisé ce lundi la sous-directrice de la CAF Liliane Pausé, l’organisme public enregistre une dizaine de jours de retard. La fermeture des locaux permettra d’accélérer l’enregistrement des données et de payer les allocataires dans les plus brefs délais.
Plusieurs solutions s’offrent aujourd’hui aux allocataires :
Selon la Direction de la Caisse d’allocations familiales de La Réunion, cette mesure était nécessaire. Les 150 employés de la CAF traitent en moyenne entre 7000 et 8000 dossiers quotidiennement.
Mais au fil de ces derniers mois, la masse de travail est devenue trop importante. Durant les deux jours de fermeture - mardi et jeudi - les personnels traiteront les dossiers en souffrance.
Si ce dispositif d’urgence ne fait pas franchement l’unanimité auprès des allocataires, ces derniers tentent de prendre la situation avec philosophie. Les agents de la Caisse d’allocations familiales de La Réunion recevront le public le lundi et le vendredi sans rendez-vous, et le mercredi sur rendez-vous.
Comme l’a précisé ce lundi la sous-directrice de la CAF Liliane Pausé, l’organisme public enregistre une dizaine de jours de retard. La fermeture des locaux permettra d’accélérer l’enregistrement des données et de payer les allocataires dans les plus brefs délais.
Plusieurs solutions s’offrent aujourd’hui aux allocataires :
- Procéder au suivi de leur dossier via Internet et par le biais des bornes interactives ;
- Le serveur vocal est également disponible : Les allocataires peuvent contacter les techniciens conseil du lundi au vendredi de 7H30 à 17H en composant le numéro 0810 25 97 40.
Source : L'info.re - Lundi 21 février 2013
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