mercredi 26 septembre 2012

Elle gardait jusqu'à 14 enfants dans son appartement

La responsable de la seconde crèche illégale démantelée en juillet à Marseille comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Marseille le 5 novembre, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.

Cette sexagénaire qui avait été placée en garde à vue le 23 juillet est poursuivie pour des faits de "travail dissimulé", "fraude fiscale" et "escroquerie à la Caisse d'allocations familiales", pour avoir gardé, sans agrément, jusqu'à 14 enfants dans son appartement situé sur la Canebière dans le centre-ville. Cette crèche a depuis été fermée.

Selon son avocat, Me Arié Goueta, il s'agit d'une femme "à qui l'on ne peut rien reprocher". Selon lui, "la Protection maternelle et infantile (PMI, qui dépend du conseil général, ndlr) était venue faire des contrôles à de nombreuses reprises et était plus qu'au courant depuis des années" de l'existence de cette structure de garde d'enfants.

Me Goueta a l'intention de faire valoir ce "retournement de situation" à l'audience pour la défense de la nourrice, "alors que le problème du manque de places en crèches est connu depuis des années" à Marseille.

En juin, une première crèche illégale avait été fermée au centre-ville, dont la responsable doit comparaître le 8 octobre devant le tribunal correctionnel.

Selon des sources proches du dossier, plusieurs autres structures de garde d'enfants à Marseille étaient dans le collimateur des enquêteurs de la brigade du travail dissimulé de la Sûreté départementale, mais la polémique née du démantèlement des deux premières crèches aurait suspendu les investigations.

Source : Maritima Info / AFP - Lundi 24 septembre 2012 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...