mercredi 31 octobre 2012

CAF 79 : la crise alourdit la charge de travail

Les agents de la Caisse d’allocations familiales ne chôment pas en ce moment. Les conséquences de la crise entraînent une forte augmentation des dossiers. 

Paradoxe : « Comment expliquer que nous avons des charges qui augmentent et que nous prenons des dispositions pour fermer les accueils ? » 

mardi 30 octobre 2012

Carcassonne Une lettre anonyme dénonce les conditions de travail à la Caf de l'Aude

Surcharge de travail, pétition "étouffée", multiplication des contrats à durée déterminée, arrêts maladie... sont pointés dans une lettre anonyme qui dénonce les conditions de travail à la Caf de l'Aude. La direction conteste.

"Aidez-nous à redonner à la Caisse d’allocations familiales de l’Aude, l’image qu’elle mérite". Quelques jours après la fermeture au public des services de la caisse pour “embouteillages” au service prestation, la lettre anonyme parvenue à notre rédaction est sans ambages : "C’est particulièrement honteux de saboter le fonctionnement d’un organisme qui a fonctionné à merveille pendant plus de trente ans, tout ça grâce des gens qui n’ont aucune conscience professionnelle !"

vendredi 26 octobre 2012

La CAF à flux tendu

Face à l’augmentation des dossiers à traiter, la Caisse d’allocations familiales a réagi. CDD, “ heures sup ” et fermeture le jeudi, elle a mis les moyens.

Débordée, la CAF ? 

mardi 23 octobre 2012

Mariage homosexuel : avis défavorable de la Caisse d'allocations familiales

La Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) a émis jeudi 18 octobre un avis défavorable sur le projet de loi visant à ouvrir le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, déplorant notamment "une remise en cause de la famille".

lundi 22 octobre 2012

Amallia : Appartements vacants dans les Bouches du Rhône

Amallia : Liste d'appartements disponibles 


La CAF du Nord fermée dix jours au public pour traiter le surplus de courrier

La Caisse d'allocations familiales du Nord va travailler pendant dix jours à guichets fermés pour traiter les courriers en attente, a annoncé la CAF vendredi dans un communiqué.


lundi 15 octobre 2012

Financement de l’aide juridictionnelle : vers la fin des « 35 € »

Communiqué de presse n°60 du 9 octobre 2012
Déclaration de Marie-Andrée Séguin, secrétaire nationale

Christiane Taubira, Garde des Sceaux, a annoncé le 5 octobre que le droit de timbre de 35 euros serait abrogé en 2014.

Actu social : un pas vers le RSA jeune ?

Le Cese (Conseil économique, social et environnemental) a fait un pas vers l'élargissement du "RSA de droit commun" aux 18-25 ans, pour lequel la CFDT se bat depuis la création du dispositif.

vendredi 12 octobre 2012

CAF 13 : Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Cette année encore, la Direction propose à tous les agents qui le souhaitent, de prendre en charge le remboursement du vaccin contre la grippe saisonnière.
 

jeudi 11 octobre 2012

Offres de logements : bulletin d'information d'octobre 2012

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le logement !

Bulletin d'information d'octobre 2012:

lundi 8 octobre 2012

Les prestations familiales ne seront pas revalorisées avant le 1 er avril en 2013

Les prestations familiales seront revalorisées en avril 2013, et non en janvier comme c'est le cas d'habitude. Les retraites devraient progresser de 2 % à la même date.

Les 30 millions de personnes qui touchent des prestations familiales ou des aides au logement devront attendre le printemps pour les voir progresser. 

vendredi 5 octobre 2012

Un marchand de sommeil condamné à 8 mois avec sursis


Un homme qui louait de petites chambres dans un immeuble insalubre et vétuste du centre-ville de Marseille a été condamné aujourd'hui à huit mois de prison avec sursis et à une amende de 80.000 euros par le tribunal correctionnel. 


jeudi 4 octobre 2012

La Sécurité sociale est en détresse !

Pour la CFDT, il y a urgence à agir pour que les salariés de la Sécurité sociale puissent continuer à rendre aux assurés les services auxquels ils ont droit !

Les salariés de la sécurité sociale font face à la dégradation des situations de vie d’un nombre de plus en plus conséquent de familles et d’assurés. Au-delà des pressions, menaces qu’ils peuvent subir lors d’altercations hélas de plus en plus fréquentes, ils sont de plus en plus confrontés à la complexité grandissante des procédures administratives, aux injonctions d’atteinte d’objectifs irréalistes au regard des moyens alloués, à la nécessité de renseigner des indicateurs sans lien avec le sens et la réalité de leur travail.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...