lundi 22 octobre 2012

La CAF du Nord fermée dix jours au public pour traiter le surplus de courrier

La Caisse d'allocations familiales du Nord va travailler pendant dix jours à guichets fermés pour traiter les courriers en attente, a annoncé la CAF vendredi dans un communiqué.


Si ce type de fermeture s'est déjà produit ponctuellement, notamment dans la région, "c'est la première fois que c'est sur une dizaine de jours", a indiqué à l'AFP Catherine Bourdain, responsable de la communication pour la CAF.

Deux facteurs en cause, selon elle, le "stock" de courriers - près de 200.000 -, notamment en raison du contexte économique, ainsi que la "départementalisation" de la CAF qui consiste à regrouper les huit CAF qui travaillaient de manière indépendante, dans la CAF du Nord.

"Afin de résorber ce stock, tous les lieux d'accueil de la Caf sont fermés" du 24 octobre au 3 novembre inclus, a indiqué Mme Bourdain.

Selon la CAF, "au regard de la situation, une nouvelle fermeture pourrait intervenir du 19 au 23 novembre".

"Aujourdhui, malgré le renfort de vingt agents des autres CAF de France de mi-septembre à fin octobre 2012, la situation est catastrophique : 200.000 pièces en solde à traiter, soit une moyenne de 11 jours de retard", a déploré les syndicats

La départementalisation est fustigée par les syndicats, qui critique plus généralement le "nombre insuffisant" de personnels et estime que la situation va encore s'aggraver lors de la période des fêtes de fin d'année.

Les allocataires sont orientés vers le site internet caf.fr ou vers des bornes extérieures pour consulter leur dossier ou procéder à des télédéclarations.

Source : AFP - Vendredi 19 octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...