mercredi 18 janvier 2012

Salaires Sécu : Compte-rendu de la RPN Salaires du 17 janvier 2012

D’entrée de jeu l’employeur explique qu’il est impossible de faire évoluer la valeur du point. L’autorité de tutelle s’y oppose. Il faut trouver d’autres voies de passage. 

Concernant le chantier classification, l’employeur prévoit son ouverture au second semestre 2012 par le biais de groupes de travail associant l’Ucanss et les fédérations syndicales.
 



La position de la fédération CFDT :
 

 










La CFDT revendique une mesure en points pérennes comme l’année dernière pour sauvegarder le pouvoir d’achat des salariés.

La CFDT, comme l’ensemble des organisations syndicales rejette les mesures proposées par l’UCANSS : aucune d’elles n’avait de caractère collectif ni général (revalorisation inégalitaire des points d’ancienneté, primes catégorielles, prime transport, prime de crèche, etc.).

Nous avons précisé que ces mesures sont discutables par ailleurs, soit dans une discussion sur la future classification, soit dans l’amélioration de dispositifs conventionnels, mais pas dans le cadre d’une négociation salariale cohérente.

En 2011, nous avions trouvé une solution collective. Rappelons que cet accord, très majoritaire, avait été bien perçu par les salariés de nos organismes.


Pour la CFDT, une seule voie possible pour un accord salarial : Comme en 2011, cinq points pérennes pour tous !


Paris, le 18 janvier 2012


 


Fédération CFDT PSTE - Protection Sociale Emploi
2/8 rue Gaston Rébuffat - 75940 PARIS cedex 19

Tél. : 01.56.41.51.50 – Fax : 01.56.41.51.51

E. mail : federation@pste.cfdt.fr  -   Site pste : http://www.pste-cfdt.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...