A la suite d'un choix malencontreux, Carine Beaufils est devenue conseiller financier et l'est restée pendant six ans. Six années source d'inspiration pour un nombre incalculable de lettres que la sagesse (et le prix de son loyer) l'ont contrainte à ne jamais envoyer ...
Madame, Monsieur les cafistes,
Je vous fait part de mon inquiétude.
En effet, nous étions maintenant habitués à ce que vous fermiez tous
les jeudis afin de "mieux nous servir" (sic). Puis, nous avons dû nous
faire à vos fermetures inopinées supplémentaires, dans l'optique de "mieux faire face à l'afflux de dossiers".
Cependant, voilà que l'antenne de la CAF de ma
ville est fermée pour une semaine et ce, depuis quelques mois déjà. Mon
voisin n'hésite pas à conclure que c'est la première fois que vous vous
"foutez de nos gueules" pendant autant de temps - ce que je ne me
permettrais pas, car c'est extrêmement grossier.
Tout de même, comme il était stipulé que "cette
opération est mise en place pour une semaine dans le but de mieux [nous]
servir grâce à un traitement global de tous [nos] dossiers en attente
afin de rouvrir dans des conditions optimales", on s'était dit que
c'était pour la bonne cause.
Au début, comme ça a commencé aux alentours des vacances de février,
on s'était dit que vous vous ressourciez avant de repartir à l'attaque.
Quand ça s'est prolongé d'une semaine, on a supposé que la neige était
bonne. Mais comme là, ça fait plus de six mois et qu'il n'y a plus de
panneau remettant la réouverture à la semaine suivante, on espère que
vous n'êtes pas tous restés coincés sur un télésiège depuis tout ce
temps.
Sinon, nous ça va. L'air est moins sain qu'en
altitude et puis il y a eu le nuage de Fukushima et l'instauration de la
taxe sur les sodas, mais on s'en sort.
Comme vous nous manquez beaucoup, on se rabat sur votre numéro
surtaxé afin d'essayer de vous joindre. On tape sur étoile, puis on
compose notre numéro d'allocataire en terminant par dièse, puis notre
code confidentiel en terminant encore par dièse, puis on tape 2, puis
sur 4 car on souhaite parler à une conseillère qui nous répondra dans
quelques instants, ne quittez pas, une conseillère nous répondra dans
quelques instants, ne quittez pas une... Ça dure entre 10 et 20 minutes
parfois plus si on est en début de forfait, puis, quand vous êtes
certains d'avoir épuisé notre patience et nos unités, vous nous indiquez
qu'en raison d'un grand nombre d'appels, vous n'êtes pas en mesure de
nous répondre et vous allez mettre fin à cet appel, merci de raccrocher.
Résultat : le montant de nos allocations correspond à celui de la facture téléphonique, c'est l'opérateur qui se frotte les mains.
Du coup, je vous écris. Ce n'était même pas pour
râler, juste pour vous remercier de m'avoir versé par erreur une
allocation à laquelle je n'avais pas le droit. Bon, je vais quand même
mettre cette somme de côté quelque temps, au cas où l'allocataire à qui
elle était réellement destinée se manifeste.
Voilà, voilà. Si vous rouvrez un jour, on sera un bon groupe à venir vous faire un petit coucou.
Vous nous manquez.
Grosses bises à tous.
CB
Plus de lettres sur : lettre aux cons
Source :
Édité par Hélène Decommer - Mercredi 19 octobre 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire