mercredi 1 février 2012

Il n’y a plus de queue dans les CAF du Val de Marne !

Les chaises sont vides. Au guichet, deux personnes seulement. Pas de queues interminables, pas de brouhaha infernal, pas d’enfants courant dans tous les sens… Difficile d’imaginer que nous sommes à la CAF (caisses d’allocations familiales). Depuis ce matin (1er février), les CAF de Champigny, Thiais et Créteil reçoivent en effet exclusivement sur rendez-vous.

Une jeune trentenaire, mère de deux enfants, apprécie la différence : « Le service n’est pas extra, mais le fait de donner des rendez-vous  sous 48h ne peut qu’améliorer les choses. Parce que, l’été, ça va encore, mais l’hiver quand il fait froid comme aujourd’hui et qu’on attend parfois des heures à l’extérieur car la salle est déjà pleine, c’est vraiment pénible!  D’habitude, j’attends toujours deux heures, mais là, ça ne fait qu’une demi heure que je suis ici… »

A Créteil,  seules trois ou quatre chaises de la salle d’attente sont désormais occupées. Quant à Thiais, pas une âme qui vive. La salle est complètement vide. A l’entrée, et dehors, un grand panneau annonce la nouvelle et des agents d’accueil s’assurent auprès des visiteurs qu’ils ont bien pris rendez-vous.
 
« Désormais, chaque personne bénéficie d’un accueil personnalisé, explique Patrick Gimenes, chargé de communication de la CAF de Créteil. En moyenne, nous leur accordons une dizaine de minutes, mais nous pouvons aller jusqu’à une demi-heure pour les cas les plus compliqués« .


En pratique : la prise de rendez-vous est désormais obligatoire avant de se présenter.

Par téléphone  : 0 800 2012 94 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Le rendez-vous est donné sous 48 heures. Un certain nombre de formalités peuvent aussi s’effectuer en ligne, sur le site de la CAF.

Source : 94.citoyens - C.Neves - Mercredi 01 février 2012

3 commentaires:

  1. Je trouve super cette idée de rendez-vous à la caf, j'y suis une fois tous les 2 mois, c'est très bien, plus de file d'attente interminable, j'ai les réponses que je voulais, le service et l'accueil sont personnalisés.
    je suis très content, je souhaite que ça continue comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. c'est quand même mieux qu'auparavant, où tout le monde se bouscule, il y en a qui crie, qui rouspète,des attentes qui durent, le personnel qui est débordé, et qui nous répond à la vite, on n'a pas les réponses qu'on veut.
    depuis que la caf amis en place le rdv, c'est devenu plus agréable, on n'est mieux accueilli, et les réponses sont plus claires et précises.
    Bravo à tous ceux de la caf qui ont mis en place ce type d'accueil.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'y suis pour le rendez vous, les agents ont plus de temps à nous consacrer, pour donner des explications de ce que l'on veut savoir sur nos droits, ça nous rassure. Il n'y a rien à redire, l'accueil est bon, on a un bon contact avec les agents.
    Moi je souhaite que la caf continue comme ça.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...